Dans le milieu sportif et            pédagogique

Dans le milieu sportif :

Qu'ils soient amateurs ou professionnels, de plus en plus de sportifs intègrent la sophrologie dans leur préparation mentale. Les plus connus sont Alain Bernard (Natation), Yohann Diniz (Marche athlétique), Yannick Noah (Tennis)…

 

La sophrologie est une des méthodes parmi d'autres qui permet d'optimiser ses performances à l'entraînement et lors des compétitions.

Elle permet de travailler et d'améliorer la confiance en soi, la concentration, la gestion du stress et des émotions, la récupération physique et mentale​​​​.

La sophrologie aide l'athlète amateur ou de haut niveau à mieux identifier sa place, son rôle et ses valeurs dans la compétition.

En pédagogie :

La sophrologie favorise les apprentissages, la concentration, la gestion du stress et des émotions. Elle aide à renforcer la confiance en soi et permet de préparer un examen.

 

Les séances de sophrologie au sein des écoles, des collèges, des lycées et des centres de formation permettent d'accompagner les élèves, les stagiaires vers une meilleure connaissance d'eux-mêmes. Grâce à des techniques simples, ludiques et adaptées, la sophrologie peut accompagner les élèves, les stagiaires dans la réussite de leurs apprentissages.